Une première : le LIGNA présente le Wood Industry Summit

Ligna

16.07.2014 10:08:21, Deutsche Messe AG

Hanovre. Le plus important salon au monde consacré à l’industrie du bois et à l’exploitation forestière ouvre ses portes du 11 au 15 mai 2015. Le LIGNA qui est à nouveau la vitrine internationale de l’ensemble de l’industrie du travail et de la transformation du bois célèbre l’an prochain le lancement d’une plateforme internationale de dialogue et de matchmaking, avec le Wood Industry Summit, dans le hall 13.


Le partenaire du Wood Industry Summit est le Conseil sylvicole KWF, basé à Groß-Umstadt. Le sommet est présent dans trois volets sur environ 800 mètres carrés : exposition, matchmaking et forum.

Dans le volet d’exposition, les entreprises et les institutions des secteurs d’offres Techniques forestières, Industrie de scierie, Fabrication de matériaux dérivés du bois et de placages, Énergie issue du bois, Usinage du bois massif, ainsi qu’Industrie du papier et de la cellulose dévoilent leurs technologies dernier cri dans l’environnement de stands collectifs internationaux qui feront spécialement le déplacement pour le salon depuis des régions riches en matières premières. Les marchés cibles de Russie, de Chine, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud suscitent une attention toute particulière.

Dans le cadre du Matchmaking, des institutions et des délégations comptant d’éminents représentants de la politique et de l’économie des pays cités sont attendues pour fournir des informations sur les possibilités d’accès à leurs marchés ainsi que sur les projets régionaux du secteur. Des technologies d’entreprises européennes originaires, par exemple, de Finlande, de Suède ou encore de la région Allemagne, Autriche et Suisse vont être présentées aux industriels et aux délégations d’acheteurs pour être utilisées dans le monde entier.

Outre le Matchmaking, le troisième pilier du Wood Industry Summit, à savoir le forum, est organisé par le KWF. Des acteurs internationaux de l’industrie, de la science et de la politique s’y réunissent. L’objectif est de présenter aux visiteurs spécialisés des solutions, l’état d’avancement actuel des techniques, en particulier dans le secteur des techniques de récolte, ainsi que les thèmes tendance du moment. D’autre part, il s’agit d’illustrer concrètement la manière de se lancer dans les affaires sur place mais aussi les technologies qui peuvent être appliquées dans chacun des pays. L’animation du forum est assurée par le KWF.

« Avec le KWF, nous disposons d’un excellent partenaire avec lequel nous collaborons déjà depuis de nombreuses années pour répondre au plus près aux besoins du marché. Nous sommes ravis que le KWF soit à nos côtés pour lancer cette plateforme de dialogue innovante. Nous créons ainsi une tribune unique au monde pour ce secteur qui représente une forte valeur économique, en particulier pour la réalisation de projets internationaux », estime le Dr Jochen Köckler, membre du directoire de Deutsche Messe à Hanovre. Nous entendons proposer à nos exposants la meilleure plateforme possible pour faire des affaires à l’international et les amener à se rapprocher de partenaires russes, chinois ainsi que nord-américains et sud-américains. En l’occurrence, le KWF et nos partenaires des différents pays vont nous aider à exporter sur d’autres continents l’offre de technologies et de solutions européennes. De nombreuses formes de présentation spécialisée, de forum de discussion et d’assistance vont avoir lieu dans le cadre du Wood Industry Summit. Précisément parce que nous avons sur le LIGNA davantage de visiteurs issus d’entreprises internationales intégrées verticalement de l’industrie du papier et de la cellulose, nous créons une véritable valeur ajoutée pour cette cible avec le Wood Industry Summit. Et c’est justement parce que les processus de gestion sont internationalisés et que les entreprises se bousculent de plus en plus aux portes des nouveaux marchés de croissance qu’avec le Wood Industry Summit, nous faisons honneur à notre rôle de précurseur en tant qu’intermédiaire entre l’offre et la demande. Nous voulons aider nos exposants à se lancer dans les affaires à l’international et ainsi contribuer à garantir durablement leur réussite », déclare le Dr Jochen Köckler.

Cela souligne la position de leader du LIGNA en tant que salon international phare de ce secteur. « Le LIGNA incarne la diversité internationale et le professionnalisme au plus haut niveau. En 2015, des solutions concrètes seront présentées une fois de plus pour répondre aux questions que se pose le marché dans le contexte politique actuel.

Le Dr Ute Seeling, directrice gérante du KWF, a déclaré : « En programmant le Wood Industry Summit, Deutsche Messe offre aux exposants de la filière bois la possibilité de découvrir des partenaires potentiels dans les régions cibles présentées dans le cadre du prochain LIGNA. Nous voulons ainsi jeter les bases de relations commerciales durables et nous espérons que les entreprises en feront un usage intensif. »

Le KWF est né en 1962 de la fusion entre l’Agence technique centrale de l'exploitation forestière allemande (TZF) et la Société pour la science du travail forestier (GEFFA). Le KWF se concentre sur les missions de garantie de l’avenir, de prévention des accidents et de prévention environnementale. Seul établissement de ce type actif au niveau suprarégional, il œuvre en tant qu’agence centrale allemande pour la réalisation dans toute l’Allemagne de missions techniques forestières concrètes, à la fois au niveau des sciences appliquées et de la pratique technique.

Le KWF est connu avant tout pour l’organisation du congrès KWF ainsi que pour le contrôle et la certification des techniques et de l’équipement forestiers. Il s’agit du deuxième plus grand salon de l’exploitation forestière au monde et il se déroule tous les quatre ans à différents endroits en Allemagne. Le KWF est partenaire dans des réseaux nationaux et internationaux de l’industrie forestière et dispose de contacts dans le monde entier.

Organisateur:
Deutsche Messe AG
Messegelände
30521 Hanovre
Allemagne
  • Tel: +49 (0)511 890
  • Fax: +49 (0)511 8932626
  • www.messe.de
Veranstaltung:

Ligna Hanovre
22.05.2017 - 26.05.2017

Accès:
visiteurs professionnels et le grand public
Rotation:
tous les deux ans
Exclusion de garantie et de responsabilité :