plast expo devient le salon leader pour le Maroc et l’Afrique du Nord

plast expo
plast expo devient le salon leader pour le Maroc et l’Afrique du Nord, Foire à Casablanca
Foire à Casablanca

18.06.2013 12:58:08, Fédération Marocaine de Plasturgie

Mercredi le 19 juin 2013, la fraîchement rénové Foire Internationale de Casablanca - OFEC ouvre ses portes pour plast expo 2013. Jusque au samedi, le 22 juin 150 exposants de 19 pays présenteront leurs innovations dans les domaines de plastiques et de l'industrie de l'emballage. Selon les organisateurs 2 800 visiteurs professionnels sont attendu. Le Maroc comme pays hôte se présent forte, même que l’Espagne, l’invité d’honneur. En plus le Qatar, la France, l’Italie, le Portugal, la Turquie et l’Allemagne mettront d'autres accents de grande valeur pour l’internationalisation du salon. La 5e édition du salon plast expo est organisée par la Fédération Marocaine de Plasturgie (FMP) en coopération avec l'agence de communication évènementielle marocaine, Forum 7, et avec son partenaire allemand, fairtrade, spécialiste de salons professionnels. Le salon international s'accompagnera d’un riche programme de conférence étalé sur trois jours.


« plast expo se tiendra sur la toile de fond d’investissements massifs dans les secteurs marocains et africains de l’industrie ainsi que d’une forte augmentation de la demande en produits plastiques et chimiques, » dis Nabil Saouaf, Directeur de la FMP. Selon Saouaf la participation de 150 exposants de 19 pays reflète l'importance du salon pour toute la région MENA.
De loin la plus grande participation des cours sort du pays hôte Maroc. Avec 52 exposants les entreprises marocaines tête le classement. L’Espagne comme pays invité d’honneur du salon présent 12 exposants dans le pavillon espagnol organisé par l’AVEP-l'Association Valencienne des Producteurs de Plastique, leurs innovations dans le domaine de la plasturgie et de l’emballage.

14 exposants italiens seront présents sur 150 m². Le groupe italien est soutenu par Promos de Milan. Pour la toute première fois, 13 exportateurs des produits plastiques du Qatar vont rejoindre l'agence de développement des exportations Tasdeer du Qatar Development Bank (QDB) au salon plast expo 2013. La France est présente avec 14 exposants.

Aussi pour la première fois, 6 principaux acteurs du Portugal seront montrant moules d'injection de haute qualité, des machines de recyclage fiable et matières premières. La Turquie participe avec 7 leaders en matières plastiques machinerie, l'Allemagne avec 6 entreprises.

Vers la fin du pré-enregistrement pour les visiteurs professionnels, il se dessine très clairement que les exposants peuvent s'attendre à un visitorat de haute qualité. Déjà plus de 800 visiteurs de 29 pays ont annoncé leur visite au salon. Parmi eux se trouve une majorité de décideurs.

www.plast-expo.com

Organisateur:
Fédération Marocaine de Plasturgie
Angle Bd. Mimosa et Rue Tamaris
20250 Casablanca
Maroc
    www.fmplasturgie.ma
Veranstaltung:

plast expo Casablanca
05.04.2017 - 08.04.2017

Accès:
réservé aux visiteurs professionnels
Rotation:
tous les deux ans
Exclusion de garantie et de responsabilité :