SIMEC Riad
| Salon spécialisé dans la pêche, la mer, l'aquaculture, les fruits de mer et les algues
Dates:
Contacter le salon
exhibition@cityevents.com.sa
www.cityevents.com.sa
Accès:
réservé aux visiteurs professionnels
Entrée libre
Rotation:
annuel
Année de fondation:
2022
L'Exposition Internationale Marine d'Arabie Saoudite, abrégée SIMEC, est une foire professionnelle importante concentrée sur le secteur de la pêche, l'aquaculture et les activités et industries maritimes associées. Fondée en 2022, elle a lieu annuellement. Elle est organisée par City Events, un organisateur renommé de grands événements.
SIMEC vise à souligner l'importance du secteur de la pêche et à rassembler différents secteurs et activités dans ce domaine. La foire est la première de son genre en Arabie Saoudite, se concentrant explicitement sur ces sujets. Un focus principal est mis sur l'échange d'expériences et la promotion de la connaissance ainsi que de la sensibilisation à l'importance et à la commercialisation des fruits de mer, visant notamment à encourager leur consommation.
Il convient de mettre en évidence le secteur de l'aquaculture, qui a été le système de production alimentaire connaissant la plus forte croissance dans le monde au cours des cinq dernières décennies. La foire reconnaît les succès importants du secteur, grâce à d'énormes investissements de nombreux pays à travers le monde. SIMEC offre une plateforme pour présenter et discuter de ces succès et développements.
Un point fort de la foire est la grande exposition, qui rassemble différents secteurs et activités en un seul lieu. Cela met en avant les nombreux avantages de la position stratégique de l'Arabie Saoudite. SIMEC s'efforce de réunir les meilleures expériences internationales et l'expertise mondiale. Cela se fait au travers de plusieurs ateliers spécialisés dans les domaines de la pêche, de l'aquaculture, des fruits de mer et des algues, où de nouveaux développements et problèmes émergents sont discutés au niveau international.
La combinaison d'échanges professionnels, d'opportunités de réseautage et de présentation de produits et services fait de SIMEC un événement indispensable pour tous les acteurs du secteur de l'économie maritime et de la pêche.
La SIMEC a lieu annuel, et donc pour la cinquième fois probablement en février 2026 à Riad.
Heure locale:
17:11 heures (UTC +03:00)