En première ligne : flexibilité, efficacité énergétique et choix des matériaux.

PaintExpo Eurasia

01.03.2013 08:34:16, Artkim Fuarcılık Tic. Ltd. Şti.

Oberboihingen - Le but que poursuivent les applicateurs à façon et les Sociétés applicatrices de système de peinture à obtenir un processus de peinturage plus efficace sont en première ligne. Il existe en même temps l’exigence d’avoir des systèmes plus flexibles. La PaintExpo présente pour cela des solutions et elles peuvent se trouver sur la liste parmi les 250 exposants déjà 14 mois avant le début de l’exposition. L’offre s’étend de la préparation de surface en passant par les systèmes d’application, les installations et les peintures jusqu'au contrôle de la qualité, le marquage et l’emballage.


Un processus de revêtement est efficace, quand on obtient une qualité définie de la surface ainsi qu’une productivité élevée tout en réduisant au mieux la consommation en matériaux et en énergie. Et ceci indépendamment de la nature de l’objet et de n’importe quelle branche il est à revêtir. L’applicateur à façon ainsi que la Société qui possède sa propre installation de peinturage doit continuellement augmenter son efficacité tout en améliorant la qualité et l’augmentation de la productivité, la flexibilité et la compatibilité avec l’environnement. Dans tous les cas, le visiteur trouve toutes ces possibilités le long de la chaîne du processus.

Peinturage plus efficace et revêtement par poudrage
Ceci démarre déjà avec le système basé sur la nano-technologie lors du pré-traitement par un abaissement de la température pour des substances métalliques, dont dépendent en même temps des problèmes d’environnement. Lors du nettoyage et du pré-traitement de matières plastiques, les procédés comme le nettoyage par rayonnement de CO2 en neige, procédés au plasma ou à la vapeur remplacent de plus en plus les systèmes power-wash avides de coûts, de place et d’énergie avec séchoir ultérieur d’eau de rétention. On entend souvent d’une installation la devise “pas plus que nécessaire”. Sont demandés alors des solutions plus économiques, mais sans diminution de la qualité. Au contraire : un revêtement de haute qualité est une priorité de toute première importance chez les Sociétés ayant une installation de peinturage. Les applicateurs à façon et ces Sociétés attendent en même temps une flexibilité élevée. D’un côté, l’importance des lots, des cycles de durée de vie plus court et la multiplicité des teintes jouent un rôle. D’un autre côté’, l’agrandissement nécessaire de l’installation ainsi que l’illustration de différents processus sont toujours au centre. Les applicateurs sont ouverts à des investissements pour moins d’énergie à condition que l’augmentation des coûts s’amortit en deux années au maximum. Les technologies de séchage et les systèmes convoyage plus compacts participent à l’amélioration de l’efficacité énergétique, le dernier par moins de perte ld’air ondionné et de chaleur.

Dans le domaine du peinturage liquide, on rencontre des développements concernant les supports métalliques et plastiques allant vers des systèmes de peinture rendu possible par la réduction des étapes obligés de peinturage par des soi-disant processes intégrés. Cette tendance venant de l’automobile remplace le système classique trois-couches (primaire, laque de base et vernis de finition) par un système à deux couches (primaire respectivement un système intermédiaire à deux couches sans apprêt). On essaye toujours et encore à remplacer les peintures à solvant par des systèmes hydrodiluables.

Dans les peintures-poudres, à cause de leur efficacité plus élevée de matériau et d’énergie, la tendance va vers des couches plus fines et qui réticulent à des températures de cuisson plus basses. C’est maintenant que l’on voit déjà les Sociétés qui ont une installation de peinturage et les applicateurs à façon vont trouver des solutions correspondantes à leurs problèmes à la prochaine PaintExpo du 8 au 11 avril 2014 sur le site de la Foire de Karlsruhe. A la mi-février 2013, 250 Sociétés venant de 16 pays ont déjà réservé leur stand dont presque tous les leader du marché et de la technologie. Les exposants viennent des domaines de l’installation et de l’application, des peinture, des systèmes de séchage et de réticulation, de la technique du convoyage, des solutions d’automatisation, des robots de peintures, du traitement de surface, de la technologie de mesure et de contrôle, du contrôle qualité, de la technique de l’environnement et de la filtration, accessoires, service, décapage, impression et emballage. Tout cela le long de la chaîne du processus du peinturage liquide, du revêtement par peinture-poudre et du Coil Coating.

Informations supplémentaires et liste provisoire des exposants sous www.paintexpo.com.

Organisateur:
Artkim Fuarcılık Tic. Ltd. Şti.
Akyol Sanayi Sitesi Çıkmazı No:6 Artkim Center
34415 Istanbul
Turquie
  • Tel: +90 (2)12 3240000
  • Fax: +90 (2)12 3243757
  • www.artkim.com.tr
Veranstaltung:

PaintExpo Eurasia Istanbul
10.06.2021 - 12.06.2021

Accès:
réservé aux visiteurs professionnels
Rotation:
tous les deux ans
Exclusion de garantie et de responsabilité :