Les dernières tendances tourisme et loisirs au Salon VOYAGES & LOISIRS SARRE au Parc des Expositions de Sarrebruck

reisen & freizeit

24.01.2017 12:40:10, Saarmesse GmbH

Le Salon VOYAGES & LOISIRS SARRE – le salon dédié au tourisme, au caravaning et aux

cycles foisonnera d’idées destinations, de concepts créatifs et d’équipements appropriés
pour tout un chacun souhaitant préparer ses prochaines vacances. Il se tiendra du 27 au 29
janvier 2017 au Parc des Expositions de Sarrebruck. Trois jours durant, dans les 8.000 m2 des trois halls d’exposition, une centaine d’exposants locaux, nationaux et internationaux
présenteront leurs produits et prestations ainsi que le nec-plus-ultra touristique 2017, du
tourisme de proximité jusqu’aux destinations lointaines. Parmi l’actualité touristique, le public aura le plaisir de découvrir les destinations tendances en Allemagne et en Europe, des vacances wellness et actives ou encore des voyages proches de la nature et le tourisme
durable. De plus, le Salon proposera un aperçu des offres loisirs actuelles et fournira de
nombreux conseils pour des week-ends vacances réussis et des city-trips hors des chemins
battus.

Sur l’eau, à terre ou dans les airs : une multitude d’idées voyages pendant trois jours
L’offre présentée aux différents stands sera complétée par le Forum-Voyage dans le hall 1 :
c’est là en effet que des documentaires et des présentations de voyages seront projetés. De
plus, les exposants y dévoileront leurs astuces et donneront une foule d’informations pour
préparer un voyage ou de prochaines activités de loisirs. Le programme sera animé par la
spécialiste des voyages Nicola Heffungs, bien connue des auditeurs de la radio sarroise Radio Salü. Outre les informations sur l’actualité touristique et des conférences thématiques au Salon VOYAGES & LOISIRS SARRE, les voyagistes proposeront également des offres spéciales Salon et des lots à gagner lors d’un tirage au sort.

De très nombreux exposants et des offres spéciales Salon
Fort de plus d’une centaine d‘exposants, le Salon VOYAGES & LOISIRS SARRE présente tout
l’éventail du secteur touristique. Il y est autant question d’excursions en Allemagne que de
voyages lointains dans les pays d’Afrique. Il y en aura pour tous les goûts et tous les
portefeuilles. Comme par le passé, les destinations européennes restent très appréciées et
seront présentées au Salon par des exposants compétents.

Les paysages méditerranéens fascinent encore de nos jours : parmi les destinations
régulièrement plébiscitées des Allemands, l’Espagne, la Grèce et l’Italie ont la part belle, en
particulier la Sardaigne dont la fréquentation touristique a bénéficié d’une hausse globale de 23% sur les trois dernières années. Dans cette île, ce sont surtout la ville pittoresque d’Olbia, la Côte d’Emeraude (la Costa Smeralda) et l’île de Tavolara qui enchantent les visiteurs. Dans le Forum-Voyages, l’agence de voyages sarrebruckoise DERPART ADAC Reisebüros Saarbrücken présentera différents reportages et témoignages de voyages, diffusera des images impressionnantes et proposera des forfaits spéciaux DERPART Touristik vers l’Italie.

Dans la région et même bien au-delà, des destinations de voyages appréciées de tous sont
également celles que propose le journal le Saarbrücker Zeitung. Les offres couvrent le monde entier. Les visiteurs qui comptent entreprendre un voyage en Europe ou partir vers d’autres continents y trouveront un grand choix et des conseils d’experts. Cette offre sera complétée par celle des séjours événementiels et de courte durée. Autre argument de taille pour venir faire un tour au stand du journal dans le hall 1 : des voyages organisés pour les motards à travers les Etats-Unis.

Bateaux de petite taille et programme hors du commun : voilà ce qui caractérise le croisiériste M’Ocean. Lors de la croisière en Alaska, les vacanciers prennent le bateau jusqu’à Kodiak puis sont transportés par avion d’eau jusqu’aux ours grizzly pour les observer pendant la pêche au saumon. La croisière fluviale originale sur le fleuve Amazone combinée avec la visite de sites tels que Machu Picchu ou le lac Titicaca donnent envie d’en savoir davantage sur le genre de voyages individuels et presque sur-mesure proposés par M’Ocean.

Pour échapper à la routine quotidienne, rien ne vaut un détour à Wangerooge, l’île la plus à
l’est de la Frise Orientale ! Cette île est un véritable coin de paradis pour se balader le long des plages de sable fin, faire du vélo à travers les dunes ou prendre un bain de fraîcheur dans la Mer du Nord. Détendez-vous dans les « corbeilles de plage », typiques de la Mer du Nord, dans la piscine à l’eau de mer « Oase » ou en thalassothérapie. L’île de Wangerooge offre aux aventuriers un environnement unique dans une île interdite aux voitures, parsemée de phares et de plateformes panoramiques, laissant libre cours à de nombreuses découvertes sur l’île elle-même ou dans la Mer des Wadden classée au Patrimoine Mondial des sites naturels. Et si le temps vient à tourner, les journées peuvent être occupées, par exemple, par une visite de la nouvelle exposition dans la maison du parc national « Rosenhaus », par une après-midi de jeu avec les enfants au « Sockenland » ou au jardin d’enfants réservé aux visiteurs « Inselzwerge », ou encore par une journée de soins passée au Centre Thalasso.

En vogue : vacances wellness et vacances actives
Sortir du quotidien, s’évader et se reposer, sentir les bienfaits d’un corps plein de tonus et de joie de vivre – depuis bientôt 180 ans, la ville de Bad Rappenau s’est fait un nom dans le
domaine du wellness et du bien-être. Le Parc du château et le « Kurpark » de Bad Rappenau, le bâtiment de graduation, un inhalateur géant de plein air, le parc animalier dans la forêt de Zeitwald, le labyrinthe de lavandes et les bois des sources, les cours d’eau et les espaces repos permettent une régénération complète du corps et de l’esprit. Six cliniques de rééducation ainsi que le centre de compétences de santé permettent une prise en charge de nombreux traitements de rééducation stationnaire ou ambulante.
Le pays volcanique de l’Eifel – une région bienfaisante consacrée à la santé. Dans les environs des villes de Daun, Ulmen et Manderscheid, le paysage est non seulement magnifique, mais il a aussi des effets thérapeutiques naturels. Le concept de « paysage thérapeutique » revient au chercheur américain Wilbert Gesler et désigne une corrélation entre les activités favorisant la santé pratiquées dans de beaux paysages et des établissements touristiques de grande qualité implantés dans un cadre naturel exceptionnel.

L’hôtel 4 étoiles Mondorf Parc Hotel ****, l’endroit idéal au Luxembourg pour spa, wellness,
bien-être et sport, est situé dans un écrin naturel, un superbe parc de plus de 40 hectares. Ce qui caractérise le Mondorf Domaine Thermal depuis 1847 déjà, ce sont les espaces
exceptionnels spa et wellness et ceux dédiés à la remise en forme et au sport. Une offre
préférentielle spécial Salon attend les visiteurs au stand de cet hôtel ainsi qu’un jeu-concours aux lots attractifs sur la page Facebook du Salon VOYAGES & LOISIRS SARRE.

Ceux qui préfèrent opter pour des vacances sportives pourront se renseigner au stand du
spécialiste du voyage VIA Urlaub-Service sur les vacances à vélo ou randonnées proposées
partout dans le monde. Pédaler le long de l’Elbe, faire du cyclotourisme en Autriche ou des
randonnées pédestres dans le Tirol du Sud, battre les chemins de Compostelle en découvrant tout le patrimoine culturel : VIA Urlaub-Service a plus d’une proposition dans son sac. Le spécialiste offrira aux adeptes de randonnées un manuel gratuit comprenant les portraits succincts de 130 prestataires mondiaux. Il sera là pour accueillir les visiteurs, répondre à leurs questions et les conseiller dans le choix de vacances adéquates tirées du large éventail qu’il propose.

Le village pittoresque de Bad Peterstal-Griesbach dans le Parc National de la Forêt Noire est
un véritable paradis pour les randonneurs. C’est le point de départ pour découvrir un coin de nature connu pour ses plaines larges et accueillantes, ses douces collines et ses hauteurs accidentées, ses cours d’eau vivifiants et ses cascades bouillonnantes. Au stand de la société Kur und Tourismus GmbH Bad Peterstal-Griesbach, le public pourra découvrir notamment les trois routes de randonnées Premium dans la Forêt Noire : le Himmelssteig (« sentier vers leciel ») pour les amoureux des hauteurs, le Schwarzwaldsteig (« sentier de la Forêt Noire ») pour les observateurs et le Wiesensteig (« sentier dans la prairie ») pour les nonchalants. Les trois circuits Premium de randonnées pédestres s’étendent sur une distance moyenne de 11 km et impressionnent par la variété et les différentes sensations qu’ils procurent.

L’Office de tourisme de Sarrebruck Tourismus Zentrale Saarland présentera également au
Salon les perles touristiques de la Sarre ainsi que les chemins de randonnées Premium, les
sites de culture industrielle et les bonnes adresses gastronomiques pour de belles excursions dans le Land de Sarre.

L’équipementier Outdoor Distribution Lukas venu de Schwalbach sur Sarre montrera
combien il est facile de monter et démonter des kayaks modulables. Démontés, ils peuvent
être simplement rangés dans un camping-car, dans la voiture ou à la maison sous le lit et ne prennent que peu de place. Les fans de caravaning se donneront rendez-vous dans le hall 2 Dans l’espace caravaning, sur plus de 950 m2, les concessionnaires et les équipementiers de caravanes et camping-cars ainsi que de tentes-remorques, équipement et accessoires de camping présenteront leurs produits. Les camping-cars exposés peuvent être visités au Salon pour en tester le confort et prendre le temps de les apprécier. Les spécialistes seront là pour conseiller les personnes intéressées par l’achat ou la location d’un véhicule. D’autre part, des véhicules récents d’occasion seront mis en vente. Les exposants expliqueront au public ce qu’il est important de savoir quand on est encore jamais parti en caravane et donneront de précieux conseils même aux voyageurs les plus avisés, comme notamment le concessionnaire de caravanes Vogt de Sarrebruck qui en profitera pour exposer ses nouveaux modèles ainsi que les numéros 1 des ventes.

Possibilité de tester sur place les nouveaux cycles et vélos électriques
Les spécialistes de cycles présenteront au Salon les nouvelles générations de vélos électriques et de vélos de courses ainsi qu’une vaste gamme de VTT et de vélos de ville. Parmi les exposants, des marques de renom seront présentes, comme KTM Bikes venu d’Autriche et connu jusqu’alors davantage dans le secteur des motos, le Suisse Flyer, pionnier des vélos électriques, le spécialiste allemand des VTT électriques Hai Bikes et la fameuse manufacture sarroise Utopia Velo, spécialisée dans les cycles tout confort. Le concessionnaire sarrebruckois Strauch sera également présent au Salon. Il présentera les marques Premium KTM Bikes, GHOST Bikes, Specialized Bicycles, CENTURION BIKES et la fameuse marque américaine Santa Cruz Bicycles. Son propre Show-Truck permet de découvrir sur 80 m2 tout ce dont rêvent les adeptes du cyclisme.

Les spécialistes des vêtements vélo et outdoor et les accessoiristes seront également au
rendez-vous. D’autre part, le public pourra tester les cycles à titre gratuit sur une plateforme de 525 m2 aménagée à cet effet (prêt de casques compris). A certains endroits, une montée de 10% est prévue pour simuler un parcours à vélo sportif. Celui-ci sera autorisé aux personnes de plus de 16 ans, suivies tout au long du parcours par un personnel qualifié.

De plus, le club Trialsportfreunde St. Wendeler Land e. V. proposera des démonstrations de vélo trial au Salon. Le vélo trial est une discipline qui demande de l’endurance, de la concentration et de l’adresse pour faire face aux passages de terrains accidentés. En moto ou à vélo, le trialiste doit franchir les obstacles installés sur son passage. Ce faisant, le ou la trialiste n’a pas le droit de poser le pied à terre, de tomber ou de quitter la piste. Le parcours de trial se trouvera au fond du hall 3 ; les démonstrations auront lieu chaque jour durant le Salon.

Organisateur:
Saarmesse GmbH
An der Saarlandhalle 1
66115 Sarrebruck
Allemagne
  • Tel: +49 (0)681 95402600
  • Fax: +49 (0)681 95402630
  • www.saarmesse.de
Veranstaltung:

reisen & freizeit Sarrebruck
28.02.2020 - 01.03.2020

Accès:
public
Rotation:
annuel
Exclusion de garantie et de responsabilité :