wire Southeast Asia Bangkok
| Salon professionnel des industries du fil, du câble, des tubes et des conduites dans la région ASEAN
Dates:
Contacter le salon
mdafairs@singnet.com.sg
mda.messe-dusseldorf.com
Accès:
réservé aux visiteurs professionnels
Rotation:
tous les deux ans
Année de fondation:
1995
wire Southeast Asia est le principal salon international dédié à l'industrie du fil et du câble dans la région en plein essor de l'Asie du Sud-Est. Il constitue un point de rencontre essentiel pour les professionnels du secteur et les visiteurs d’affaires. Depuis sa création en 1995 à Singapour — suivie de son déplacement stratégique à Bangkok en 1999 —, l’événement s’est imposé comme l’une des plateformes les plus importantes de l’industrie du fil et du câble dans la région Asie-Pacifique. Il se tient tous les deux ans et est organisé par Messe Düsseldorf Asia Pte Ltd, une filiale de la renommée Messe Düsseldorf.
Le salon est exclusivement réservé aux visiteurs professionnels et l’entrée y est gratuite. En tant que déclinaison régionale du salon international wire Düsseldorf, il allie expertise mondiale du secteur et forte orientation vers les marchés locaux. L’événement a lieu au Bangkok International Trade and Exhibition Centre (BITEC), un des centres d’exposition les plus modernes et performants d’Asie du Sud-Est, reconnu pour son excellente infrastructure et sa situation géographique avantageuse.
Bien plus qu'une exposition, wire Southeast Asia est un moteur d’innovation et un accélérateur de développement commercial. Il présente l’ensemble de la chaîne de production des fils et câbles, avec un accent particulier sur les machines et technologies destinées à la fabrication industrielle. Les visiteurs peuvent y découvrir les dernières avancées en matière de tréfilage, de traitement de câbles, de lignes d’extrusion pour isolants plastiques, ainsi que de technologies de contrôle qualité répondant aux normes les plus élevées d’efficacité et de performance. L’offre est complétée par des matières premières, auxiliaires et semi-finies, telles que les fils de cuivre et d’aluminium, les granulés isolants et les additifs.
Une attention particulière est portée aux thématiques d’avenir telles que les processus de production durables et recyclables, l’automatisation intelligente et les solutions d’usines connectées dans le cadre de l’Industrie 4.0. Des câbles spéciaux pour des applications de haute technologie — dans l’automobile ou les télécommunications, par exemple — ainsi que des accessoires pour l’installation de câbles sont également présentés.
L’importance du salon réside aussi dans son orientation claire vers les marchés à forte croissance de l’Asie du Sud-Est. Des pays comme la Thaïlande, le Vietnam ou l’Indonésie connaissent une industrialisation rapide, une urbanisation croissante et de lourds investissements dans les infrastructures et l’approvisionnement en énergie. wire Southeast Asia constitue pour les entreprises une plateforme idéale pour pénétrer ces marchés, que ce soit pour développer des opportunités commerciales, transférer des technologies ou étendre leur présence.
Grâce à son positionnement stratégique, à son historique de succès et à son intégration au réseau international des salons wire, wire Southeast Asia à Bangkok est devenu un événement incontournable du secteur : ciblé, pertinent et technologiquement à la pointe.
La wire Southeast Asia a lieu tous les deux ans, et donc pour la dix-septième fois probablement en septembre 2027 à Bangkok.
Heure locale:
19:42 heures (UTC +07:00)