Anuga Cologne
04. - 08. octobre 2025 | Salon alimentaire leader mondial pour le commerce, la gastronomie et le marché hors domicile
Seulement 155 jours
Dates:
04.10.2025 - 08.10.2025*
samedi - mercredi, 5 jours
Contacter le salon
info@koelnmesse.de
www.koelnmesse.de
Accès:
réservé aux visiteurs professionnels
Rotation:
tous les deux ans
Année de fondation:
1951
L'Anuga à Cologne, dont le nom est une abréviation de "Exposition Générale des Aliments et des Boissons", est considérée comme le salon leader mondial de l'alimentation destiné au commerce, à la gastronomie et au marché hors domicile. Le salon est organisé par la renommée Koelnmesse GmbH, reconnue pour son expertise dans l'organisation de grands salons internationaux. Depuis sa création en 1951, l'Anuga occupe une place centrale dans le secteur de l'Alimentation et des Boissons.
Le salon se tient tous les deux ans en octobre sur l'impressionnant site du parc des expositions de Cologne. Avec un concept spécialisé, l'Anuga présente dix thèmes principaux, dont Anuga Fine Food, Anuga Drinks, Anuga Chilled & Fresh Food, et bien d'autres. Il couvre un large éventail de produits et de services, allant des aliments et boissons à la technologie pour la restauration, en passant par les services pour le commerce de détail alimentaire et la gastronomie.
Un point fort du salon est les thèmes tendances d'Anuga, qui mettent en avant ce qui est actuellement recherché dans l'industrie et où le marché évolue.
Les exposants proviennent principalement des domaines de la production, de l'importation et de la vente en gros d'aliments et de boissons, de la technologie pour la gastronomie, ainsi que des services pour le commerce de détail alimentaire et la gastronomie. Le cachet international du salon attire des visiteurs de presque tous les pays du monde, favorisant les affaires et contacts transfrontaliers.
Il est notable que l'Anuga de Cologne sert de modèle pour divers salons dans le monde, notamment l'ANUGA Select Brazil et l'ANUFOOD China, pour n'en citer que deux, qui sont également organisés par Koelnmesse GmbH.
En conclusion, il faut dire que la ville de Cologne, de par sa situation centrale et ses excellentes liaisons de transport, notamment avec le parc des expositions, est l'endroit idéal pour cet événement prestigieux. Que ce soit en voiture, en train ou en avion, le parc des expositions de Cologne est facilement et commodément accessible, offrant un cadre unique pour les rencontres professionnelles et les découvertes culinaires.
Au total les organisateurs saluaient pendant les 5 jours du salon, du 09. octobre au 13. octobre 2021, environ 4443 exposants et 69549 visiteurs de 169 pays à l’Anuga à Cologne.
Pour la 38ème fois il y a la Anuga en 5 jours de samedi, 04.10.2025 jusqu'à mercredi, 08.10.2025 à Cologne.
Heure locale:
06:55 heures (UTC +02:00)