Automotive Lightweight Technology Expo Tōkyō

22. - 24. janvier 2025 | Salon professionnel des composants légers pour les voitures

L'Expo "Automotive Lightweight Technology" à Tokyo, un salon professionnel annuel qui se tient chaque janvier, est un événement de premier plan dans le domaine des technologies de construction légère pour l'industrie automobile. Fondée en 2011 et organisée par RX Japan Ltd., cette exposition s'est établie comme une plateforme centrale où experts et leaders du secteur présentent des produits et technologies innovants contribuant à la fabrication de véhicules plus légers et plus économes en carburant, sans négliger les aspects de sécurité..

Le salon couvre un large éventail de sujets, y compris des matériaux tels que des tôles d'acier à haute résistance, des résines thermodurcissables et thermoplastiques, des alliages d'aluminium, de magnésium et de titane, de la céramique, des plastiques renforcés de fibres de carbone, du verre léger et des nanofibres de carbone. Il présente également des technologies de formage et de traitement ainsi que des équipements correspondants, incluant le travail de presse, les technologies de coulée et de forge, les techniques de moulage par injection et de mélange de matériaux, ainsi que le soudage laser et d'autres technologies de soudage avancées.

Un autre point fort du salon concerne les composants et modules qui permettent une réduction de poids grâce à l'utilisation de matériaux de construction légère. Cela comprend des éléments structurels en alliages de métaux légers pour la carrosserie, le châssis et le groupe motopropulseur, ainsi que des matériaux en résine pour les parties extérieures et intérieures des véhicules.

Le salon offre également un aperçu des technologies d'assemblage pour différents matériaux, telles que le soudage laser et par ultrasons, les liaisons par frottement et diffusion, les technologies d'adhésion et les outils de test et d'analyse correspondants.

Outre ces thèmes principaux, le salon aborde également d'autres technologies de réduction de poids dans le secteur automobile, y compris des outils d'analyse et de conception structurelle ainsi que des technologies de simulation et de design.

Une caractéristique particulière du salon est qu'il fait partie de "AUTOMOTIVE WORLD", un événement plus vaste couvrant différents aspects de l'industrie automobile. Le lieu de l'événement est Tokyo Big Sight, le plus grand centre d'expositions internationales du Japon, connu pour son architecture unique et offrant un environnement idéal pour ce type de salons spécialisés.

Dans l'ensemble, l'Expo Automotive Lightweight Technology à Tokyo offre une occasion unique aux professionnels de l'industrie automobile de découvrir et de discuter des dernières innovations et développements dans le domaine des technologies de construction légère, ce qui en fait un événement incontournable pour toute personne de ce secteur.

La Automotive Lightweight Technology Expo aura lieu en 3 jours de mercredi, 22. janvier à vendredi, 24. janvier 2025 à Tōkyō.

Seulement 324 jours
Dates:
22.01.2025 - 24.01.2025*
mercredi - vendredi, 3 jours
Contacter le salon
Montrer l'adresse émail
www.automotiveworld.jp

Accès:
réservé aux visiteurs professionnels

Rotation:
annuel

Année de fondation:
2011

Heure locale:
14:18 heures (UTC +09:00)

Ville de la foire:

Tokyo Big Sight,
3-21-1 Ariake Kotu-ku, 135-0063 Tōkyō, Tokio, Japon

Hôtels

pour date de foire à Tōkyō


Organisateur
RX Japan
18F Shinjuku - Nomura Building, 1-26-2 Nishishinjuku, Shinjuku - Ku
1630570 Tōkyō, Japon
Montrer l'adresse émail
www.rxjapan.jp
Éditions antérieures:
  • 24. - 26. janvier 2024
  • 25. - 27. janvier 2023
  • 19. - 21. janvier 2022
  • 20. - 22. janvier 2021
  • 15. - 17. janvier 2020
  • 16. - 18. janvier 2019
  • 17. - 19. janvier 2018
  • 18. - 20. janvier 2017
  • 13. - 15. janvier 2016
  • 14. - 16. janvier 2015

Ville de la foire:

Tokyo Big Sight,
3-21-1 Ariake Kotu-ku, 135-0063 Tōkyō, Tokio, Japon

Hôtels

pour date de foire à Tōkyō


Produits: alliages d'aluminium, alliages de magnésium, alliages de titane, céramiques, élastomères, formes, pièces en fibres de carbone, tôles d'acier, …

Responsabilité: Toutes les données sans garantie et sous réserve d'erreurs et de modifications ! Changements du calendrier et du lieu d'une foire sont réservés à l’organisateur du salon respectif. Ceci n’est pas le site officiel du salon.

Images

Photo du stand lors de Automotive Lightweight Technology Expo ou télécharger d'autres photos correspondantes !

Téléharger une image

Coimplanté

D'autres événements simultanés

NEPCON Japan
Electronic Components & Materials Expo
ELECTROTEST JAPAN
EV Japan
AUTOMOTIVE WORLD
Autonomous Driving Technology Expo
CAR-ELE JAPAN
CAR-MECHA JAPAN
Connected Car JAPAN
FINE PROCESS TECHNOLOGY EXPO
IC & SENSOR PACKAGING EXPO
Expo MaaS
Power Device and Module Expo
PWB Expo
Software-Defined Vehicle Expo


Fournisseurs de foires

ANNONCES
Zone opérationnelle: mondial
Zone opérationnelle: mondial
Zone opérationnelle: mondial

Ajouter des fournisseurs !

FAQ

Où a lieu la Automotive Lightweight Technology Expo ?
Automotive Lightweight Technology Expo a lieu à Tōkyō, au Tokyo Big Sight.

Quand a lieu la Automotive Lightweight Technology Expo ?
Visitez la Automotive Lightweight Technology Expo du 22. - 24. janvier 2025.

À quelle fréquence a lieu la Automotive Lightweight Technology Expo ?
La Automotive Lightweight Technology Expo a lieu annuel.

Quel genre de foire est la Automotive Lightweight Technology Expo ?
La Automotive Lightweight Technology Expo est une foire pour les secteurs suivants : accessoire automobile, accessoires d'automobile et technique automobile.