DIGA Aldersbach

22. - 24. août 2025 | Salon du jardinage avec plantes, meubles de jardin et technologie de jardin | Foire régionale

La Foire aux Jardins DIGA s’est imposée comme l’un des événements de jardinage les plus importants et les plus appréciés d’Allemagne, se tenant chaque année. Elle offre un forum inspirant consacré au jardin, à la maison et à l’art de vivre, établissant sans cesse de nouveaux standards dans ce domaine. Le site de l’événement est le pittoresque jardin baroque de l’abbaye d’Aldersbach, un lieu historique au cœur de la Basse-Bavière, à environ 20 kilomètres à l’ouest de Passau. Chaque mois d’août, passionnés de jardinage, professionnels et familles se retrouvent dans le cadre idyllique de la vallée de la Vils pour découvrir les dernières tendances, produits et idées pour l’aménagement des jardins et des terrasses.

La foire est organisée par la société SüMa Maier Veranstaltungs GmbH, une entreprise expérimentée dans l’événementiel qui, grâce à son engagement et à son expertise, garantit une expérience unique. La Foire aux Jardins DIGA est bien plus qu’une simple exposition : elle constitue un véritable lieu de rencontre pour tous ceux qui aiment la nature et qui attachent de l’importance à la qualité, à la diversité et à l’inspiration. L’événement aborde de nombreux thèmes, des tendances végétales à la technologie de jardin, en passant par la vie en plein air, le mobilier de jardin, la décoration, les objets d’art, ainsi que les barbecues, cheminées, braseros et spécialités culinaires raffinées. L’accent est mis sur le partage de connaissances, avec des conférences courtes et des conseils d’experts qui apportent des recommandations pratiques sur les plantes, l’entretien des jardins et les tendances actuelles en matière de design.

L’offre variée de produits et de services séduit par un vaste choix de fleurs, d’herbes aromatiques, de plantes vivaces, d’arbres fruitiers et ornementaux, sans oublier des espèces exotiques comme les orchidées ou les bonsaïs. À cela s’ajoutent des systèmes d’irrigation modernes, des meubles d’extérieur élégants, des œuvres d’art uniques et des accessoires haut de gamme. Les stands gastronomiques proposent des spécialités sélectionnées et une restauration variée tout au long de la foire. La majorité des exposants provient des secteurs de l’horticulture, de l’aménagement paysager ainsi que des fournitures pour la maison et le jardin, et présente des solutions innovantes adaptées à différents besoins.

La Foire aux Jardins DIGA Aldersbach se distingue par sa diversité et sa qualité, tout en entretenant un lien fort avec la région. Elle favorise les échanges entre professionnels, amateurs de jardinage et familles, et rend les tendances actuelles du jardin accessibles à tous. Intégrée à une série d’événements nationaux, la foire se tient dans des lieux sélectionnés sous le nom de « Foire aux Jardins DIGA ». L’un de ses atouts majeurs réside dans l’atmosphère unique du jardin baroque, qui invite à la flânerie, à la découverte et au plaisir, faisant de chaque visite une expérience inoubliable.

L’abbaye d’Aldersbach, avec sa remarquable église baroque, son célèbre musée de la brasserie et ses jardins soigneusement entretenus, offre le cadre idéal pour la Foire aux Jardins DIGA. Le site est facilement accessible et accueille aussi bien les habitants locaux que les visiteurs venus de plus loin, les invitant à profiter d’une journée placée sous le signe de l’inspiration et de la convivialité.

Déjà pour la treizième fois la DIGA aura lieu en 3 jours de vendredi, 22.08.2025 jusqu'à dimanche, 24.08.2025 à Aldersbach.

Seulement 22 jours
Dates:
22.08.2025 - 24.08.2025*
vendredi - dimanche, 3 jours
Heures d’ouverture:
vendredi, 22.08.  10:00 – 18:00 h
samedi, 23.08.  10:00 – 18:00 h
dimanche, 24.08.  11:00 – 18:00 h
Contacter le salon
Montrer l'adresse émail
www.suema-maier.de

Accès:
public

Rotation:
annuel

Heure locale:
00:01 heures (UTC +02:00)

Ville de la foire:

Kloster Aldersbach,
Freiherr-von-Aretin-Platz 1, 94501 Aldersbach, Bavière, Allemagne

Hôtels

pour date de foire à Aldersbach


Organisateur
SüMa Maier Veranstaltungs GmbH
Peter-Krauseneck Str. 12
79618 Rheinfelden, Allemagne
Tel: +49 (0)7623 741920
Fax: +49 (0)7623 7419220
Montrer l'adresse émail
www.suema-maier.de
Éditions antérieures:
  • 16. - 18. août 2024
  • 18. - 20. août 2023
  • 19. - 21. août 2022
  • 20. - 22. août 2021
  • 16. - 18. août 2019
  • 17. - 19. août 2018
  • 25. - 27. août 2017
    • 7000 visiteurs
  • 22. - 24. juillet 2016
  • 15. - 17. août 2014

Ville de la foire:

Kloster Aldersbach,
Freiherr-von-Aretin-Platz 1, 94501 Aldersbach, Bavière, Allemagne

Hôtels

pour date de foire à Aldersbach


Produits: articles décoratifs, céramiques, étangs, fleurs, fontaines, herbes, installations de jardin, meubles de jardin, plantes, serres, technologie de jardin, terracotta, …

Responsabilité: Toutes les données sans garantie et sous réserve d'erreurs et de modifications ! Changements du calendrier et du lieu d'une foire sont réservés à l’organisateur du salon respectif. Ceci n’est pas le site officiel du salon.

Images

Photo du stand lors de DIGA ou télécharger d'autres photos correspondantes !

Téléharger une image

#diga

DIGA
01. - 03. août 2025
Iffezheim
DIGA
15. - 17. août 2025
Ulm
DIGA
05. - 07. septembre 2025
Weil am Rhein

Fournisseurs de foires

ANNONCES
Zone opérationnelle: mondial
Zone opérationnelle: Européenne
Zone opérationnelle: pays

Ajouter des fournisseurs !

FAQ

Où a lieu la DIGA ?
DIGA a lieu à Aldersbach, au Kloster Aldersbach.

Quand a lieu la DIGA ?
Visitez la DIGA du 22. - 24. août 2025.

À quelle fréquence a lieu la DIGA ?
La DIGA a lieu annuel.

Quel genre de foire est la DIGA ?
La DIGA est une foire pour les secteurs suivants : plantes, meubles de jardin et horticulture.

Quelles sont les heures d'ouverture de DIGA à Aldersbach?
Heures d’ouverture: vendredi, 22.08.  10:00 – 18:00 h; samedi, 23.08.  10:00 – 18:00 h; dimanche, 24.08.  11:00 – 18:00 h;

Actualisée: 21.07.2025 11:32