Services de promotion - planification et mise en œuvre de campagnes de promotion

Le service de promotion comprend la conception, mise en œuvre et l'évaluation ultérieure d'une campagne de promotion. Cette mesure vise à attirer l'attention sur un produit ou service et donc augmenter les ventes. La promotion est souvent utilisée en particulier pour le lancement d'un nouveau produit. Cependant, elle est aussi très utile pour promouvoir des offres existantes. En particulier dans le cadre d'événements majeurs avec un large public, des actions de promotion atteignent de nombreux clients potentiels dans un délai très court. Des fournisseurs de services chargés de la promotion offrent un large éventail de mesures pour sélectionner les éléments appropriés pour le groupe-cible respectif. La gamme de possibilités s’étende de la transformation pure de l'information et la distribution des échantillons et coupons jusqu’à des actions plus complexes, par exemple jeux courts avec des cadeaux attractifs impliquant le public plus avant. Dans l’idéal, une évaluation devrait avoir lieu à la suite d'une telle mesure, pour mesurer les résultats et tirer des conclusions pour plus d'activités.