Consultation et planification de la foire
La présence corporative à une foire commerciale est toujours liée à la planification coûteuse, organisation et mise en œuvre détaillé. N’importe que la foire s’adresse aux entreprises clientes ou consommateurs finales - le plus important est une présence à la foire bien pensée et bien adaptée pour sortir du lot positivement de la multitude des exposants ainsi qu’atteindre les objectifs de l'entreprise. Les fournisseurs de consultation de la foire sont des spécialistes à la mise en scène d'une foire commerciale. De la conception de stands et la sélection de brochures et Give aways jusqu'à la conception des événements du stand, des bureaux de conseil offrent l'éventail complet de la planification d’une foire commerciale. La valeur ajoutée de ces fournisseurs se trouve dans leur connaissance des conditions locales, spectateurs et caractéristiques de chaque exposition. Ils ont aussi des contacts appropriés avec les entreprises de fabrication de matériel d'exposition, logisticiens et autres fournisseurs de services. Il est donc possible pour l’entreprise exposante de se concentrer sur ses compétences de base mettant le développement de la clientèle, les contacts de partenaire et de ventes au premier plan de ses activités dans le cadre d’une foire.