EuroTier Hanovre
10. - 13. novembre 2026 | Salon mondial de référence pour l'élevage, les innovations et l'agriculture durable
Seulement 557 jours
Dates:
10.11.2026 - 13.11.2026*
mardi - vendredi, 4 jours
Contacter le salon
info@dlg.org
www.dlg.org
Accès:
visiteurs professionnels et le grand public
Rotation:
tous les deux ans
Année de fondation:
1993
EuroTier à Hanovre est considérée comme le salon international de référence pour l'élevage professionnel et l'agriculture durable. Depuis sa création en 1993 par la Société Allemande d'Agriculture (DLG e.V.), elle se tient tous les deux ans en novembre au parc des expositions de Hanovre. En tant que plateforme centrale, le salon présente les technologies, produits et services les plus récents dans le domaine de l'élevage.
La DLG e.V., organisatrice d'EuroTier, est une institution de renom dans les secteurs de l'agriculture et de l'alimentation, qui encourage les innovations dans ces domaines et coordonne d'autres salons internationaux spécialisés. EuroTier sert de plateforme d'innovation où sont présentées des nouveautés techniques et des pratiques éprouvées. Les principaux thèmes abordés sont la santé animale, les techniques d'alimentation, la technologie des étables ainsi que la numérisation et l'automatisation, toujours dans le respect de la durabilité et du bien-être animal.
Un des moments forts du salon est le Innovation Award, qui récompense les technologies remarquables dans le domaine de l'élevage. En parallèle, se tient le EnergyDecentral, un salon consacré à la production décentralisée d'énergie, où sont présentées des technologies telles que le biogaz, le photovoltaïque et les systèmes de stockage d'énergie. Parmi les autres attractions figurent le TopTierTreff, qui offre des informations sur la génétique de la reproduction, et le Barn Robot Event, qui présente des systèmes automatisés d'alimentation.
EuroTier offre une plateforme complète où des exposants des secteurs de l'agriculture, de l'industrie de l'alimentation animale, de la médecine vétérinaire et de la technologie énergétique présentent leurs produits et services les plus récents. L'offre comprend, entre autres, des animaux reproducteurs, des systèmes d'alimentation, des constructions d'étables, des technologies de traite, des systèmes de régulation climatique et des technologies environnementales, faisant du salon un rendez-vous incontournable pour les agriculteurs et les professionnels de l'élevage.
Le salon attire principalement des agriculteurs, des vétérinaires et des décideurs de l'industrie agricole et alimentaire, désireux de s'informer sur les dernières tendances et développements. Le parc des expositions de Hanovre, en tant que lieu d'événement, offre d'excellentes liaisons de transport, avec un accès facile via la gare Messebahnhof Laatzen et le réseau autoroutier, permettant une arrivée sans problème depuis toute l'Europe.
La EuroTier aura lieu en 4 jours de mardi, 10. novembre à vendredi, 13. novembre 2026 à Hanovre.
Heure locale:
06:53 heures (UTC +02:00)